Top 5 des formations en Data Science en ligne (2019)

IBM prévoit que la demande en matière de Data Scientist  augmentera de 28% en 2020. La demande est de plus en plus forte car les entreprises commencent à comprendre l’importance de l’analyse de données. Ainsi les profils recherchés ne sont pas uniquement ceux qui suivent une voie académique normale (Diplôme universitaire, Diplôme d’école d’ingénieur,…) mais aussi ceux qui ont eu à suivre une formation en Data science en ligne. Le classement prends en compte 3 grands critères: L’approche théorique, Le volet informatique et surtout l’approche business (eh oui ! Il faut savoir que le but de l’analyse de données est de répondre aux problématiques métiers).

1. Spécialisation Data Science – Coursera

Plateforme: Coursera
Auteur: Johns Hopkins University
Durée: environ 8 Mois (5h/semaine)

Cette formation en data science offerte sur coursera par l’université Johns Hopkins ne nécessite aucune connaissance particulière. Cette spécialisation se présente sous la forme de 10 cours de 1h à 4h de travail par semaine. Dans ce cours vous aller apprendre à connaitre la boite à outils d’un Data scientist, à programmer en R, à comprendre les statistiques, Créer des modèles de régression, faire du machine learning. Toutes ces compétences pourront être mises directement en pratique sur des projets à chaque cours.

2. Professional Certificate in Data Science-(HavardX / EdX)

Plateforme: EdX
Auteur: Harvard University (HarvardX)
Durée: environ 9 Mois (2-4h/semaine)
Dans cette formation de 9 cours vous Apprendrez : Les connaissances fondamentales en programmation R ,Les concepts statistiques tels que la probabilité, l’inférence et la modélisation et comment les mettre en pratique.Vous allez acquérir de l’expérience sur la visualisation de données avec ggplot2 et la gestion de données avec dplyr.
Vous apprendrez aussi à implémenter des algorithmes de machine learning. Les outils essentiels pour les scientifiques expérimentés tels que Unix / Linux, git et GitHub et RStudio n’auront plus de secret .

3. Data Scientist avec Python-DataCamp

Plateforme: DataCamp
Auteur: DataCamp
Durée: environ 5 Mois (4h/semaine)
L’une des plus complètes à mon avis. Cette formation de 22 cours 😮 d’environ 4h par cours vous aidera surement à avoir les bases solides d’un Data Scientist.

D’abord vous commencerai par apprendre à programmer en python. Ensuite vous découvrirez très rapidement la boite à outils d’un data scientist et apprendre à manipuler des données (data frames) avec des librairies tels Pandas. Après il y a des cours sur les bases de données SQL, la visualisation avec Bokeh, les statistiques, le machine learning et le deep learning…

4. IBM Data Science Professional Certificate – Coursera

Plateforme: Coursera
Auteur: IBM
Durée: environ 3 Mois (10h/semaine)
Ce programme se compose de 9 cours qui vous apportent les compétences et techniques les plus récentes et qui couvrent un large éventail de sujets liés à la science des données, notamment: outils et bibliothèques open source, méthodologies, Python, bases de données, SQL, visualisation de données, analyse de données et apprentissage automatique. Vous vous familiariserez avec IBM Cloud avec des outils de science des données et des ensembles de données réels.

5. MicroMasters Program in Statistics and Data Science (EdX)

Plateforme: EdX
Auteur: Massachusetts Institute of Technology (MITx)
Durée: environ 12 Mois (10-14h/semaine)

Des probabilités et statistiques à l’analyse des données et à l’apprentissage automatique, vous allez maîtriser les compétences nécessaires pour résoudre des problèmes complexes avec des données. Cette formation est vraiment destinée à des personnes qui de solides bases en algèbre linéaire et en programmation python.

Nous nous incitons vivement à cliquer sur les liens afin de choisir la formation qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voulez-vous en savoir plus sur la Data Science ?

Inscrivez-vous alors à notre newsletter et vous receverez gratuitement nos derniers articles et actualités ! 
S'INSCRIRE MAINTENANT 
close-link